Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum

Nouvelles orientations de la Guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Guilde modeste à Potes, Guilde classée à Soldats?
Potes, marrades et wipes
88%
 88%  [ 8 ]
HF, loots et fouets
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Fidja

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

A l'heure actuelle, j'ai changé beaucoup de choses dans mes activités IRL, ce qui m'a, malheureusement, imposés un temps partiel du jeu, ce qui fait que, bien que j'ai constaté des choses par moi-même, et depuis plusieurs semaines [post dernière IRL, en réalité], et des choses que l'on m'a rapporté, tout simplement, parce que les personnes qui me l'ont rapporté ont l'intention, en tant que Haut Dirigeant, que je fasse quelque chose.

• L'ordonnancement militaire et irréfutable
  • Les humiliations (somme toute légère), mais parfaitement injustes et gratuites
  • Les recrutements insensés, indépendant de toute nécessité PVE (bien qu'il faille les intégrer aux rosters)
  • l'Absence quasi-permanente des hauts dirigeants aux communications internes publiques, familières et bon enfant.
  • La Tolérance zéro sur la disponibilité PVE, sur les impératifs IRL, ou plutôt la tolérance à deux vitesses.
  • Les inégalités de traitements aux accès, tant matériels, que d'accès aux jeux de groupe.
Comme, nous l'avons, suffisamment entendu, "personne n'est irremplaçable", et qu'avant tout, nous sommes une bande de copains, et que ce genre de discours peu également faire un petit pincement au bide, j'en appelle donc à tous les membres, même récent de la guilde, à s'exprimer sur le sujet.

Déballons notre sac, évitons de se parler les uns les autres, faisons-nous face et discutons de nos attentes.
Etant sur l'espace commun et public, et surtout non synchronisés (on est pas tous co en meme temps, ici, on peut s'exprimer hors direct),

Je me permet d'user de ce droit, qui, si on me le retire, me poussera à vous quitter.

Que désirez-vous : La guilde que nous avions, tranquille, amicale, indépendante, tolérante, à l'écoute et modeste; ou une guilde à objectifs imposés, restrictifs, irréfutablement dirigée, où l'humiliation fait force de motivation, où l'intolérance fait force de punition, où le système de caste fait force de récompenses?

Vous avez donc un sondage, vous êtes invités à y répondre, étant donné que vous ne pourrez pas spécialement en faire part, dans le jeu, ou dans nos modes de communications.

A vos voix.

Dernière édition par Fidja le Dim 20 Sep - 12:47 (2009); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 16:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maszala
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

"que, si on me le retire, me poussera a vous quitter"

Tu sais Fidja, si tu veut partir la porte est grande ouverte, Cependant Réfléchit a ton acte et bonne route.

Vieuxsabot

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:47 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

Moi je dis tout simplement, que certains ont prit la grosse tête...

kivar

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 17:48 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

difficile de choisir pr le sondage , pr moi ça serait plutot un mix des deux!
potes marades et avancée.
il faut continuer à avancer comme ns le faisons tt en gardant la bonne ambiance!on et on en est tt a fait capables!

je voudrai ajouter un petit mot personnel . j' apprécie jouer av l'enssemble des membres de la guilde , et j'espere tt simplement que les choses s'arrangeront...peut etre av du tps certes.alrs essayez de discuter meme si les choses semblent difficiles pr le moment!!

naévis

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:17 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

difficile de repondre   ^^  quand on fait un choix on doit egalement renoncer c'est penible  Rolling Eyes
pour ma part   j'essai d'optimiser mon temps de jeu le vendredi samedi dimanche   ...... c est court ^^

pour resumé faisons des raids serieusement s'en pour autaunt nous prendre au serieux  Wink

Halgoure

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 00:20 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

[Totem de Josef]

Hone-Honna

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 02:26 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

pareil je voterais pas car j'veux pas wiper ni me faire fouetter!! ... même si whip en anglais ... veut dire la même chose, c'est un peu blanc bonnet et bonnet blanc.
Bref, ce raid 25 du dimanche 13 septembre a l'air de s'être bien passé, sans trop de "wipe" ni de fouets Laughing donc j'pense qu'on arriverait à être suffisement matures pour réussir à allier l'utile a l'agréable!

ouala!

kivar

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:34 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

+1 av obum

kivar

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:35 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

(enfin hone-honna)

Thaladrielle

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

SI je puis me permettre, je vous ai rejoint level 73 il me semble, je pense donc que j'étais visé par les dires de Fidja. Il me semble avoir montré ma motivation à vous rejoindre.
J'ai fais une guilde Militaire avec HF, patati et patata. Cela ne me correspond plus.
On m'a dit d'aller dans la COuveuse, j'y suis allé sans ronchonner. Je suis passé 80, et hop Renasci à nouveau. Pour moi c'est un honneur d'être Renasci et je m'y sents bien. Tout le monde m'a aidé du mieux qu'il le pouvait et je tiens à remercier tout spécialement Norgu, Paranoia et Withlife.

Pour terminer les guildes militaires marche un temps, certe avec du randement, mais pas éternellement. Renasci est ce qu'elle est, avec ses défauts et ses qualités que chacun apporte.Alors ne nous prennons pas la tête. Si tous les raids sont comme ceux de ce dimanche 13 septembre, alors nous avons tous frappés à la bonne porte.

Thaladrielle, une amie qui vous veux du bien Smile

Paranoia

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:08 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

Pour ma part je ne sais que dire ! Il est vrai que cette ambiance de raid me plaît énormément sinon je n'aurais pas recommencé a raider et je n'aurais pas fait autant d'efforts pour me faire mes stuffs.
Ainsi je ne vais pas faire un choix mais plutôt émettre une crainte. Je sais très bien que tout le monde ne dispose pas du même temps de jeu ou ne souhaite pas plus s'investir dans le jeu ceci est tout à fait compréhensible mais j'espère que nous ne servirons pas de guilde "tremplin"! Que les gens stuffaient aident les autres moins stuff a faire leurs intances, insigne ,stuff etc ... ok! mais que les gens stuffer fassent les stuff des moins stuffer NON !
Cette crainte ne vise personne en particulier je fait juste part d'une de mes expériences malheureuse dans ce jeu ou faisant partir des stuffes, je me trouver toujours dans les lines up composer de nouveaux arrivants ainsi j'ai passé 6 mois a raid karazan et à la fin de ces 6 mois je n'éprouvais aucun désir de raider car lassé de toujours raider pour les autres sans sentir de réel implication ! J'espère que cela ne se produira pas ici !

Ogre Power

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 16:59 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

pour ma part je vous quite car plusieurs chose ne m on pas plu les propos de certain m on decu je sais je ne suis pas trop investi je ne suis pas assez present a cause de mon boulot donc je n ai pas tout vue de ce qu il c est passé je ne prend pas partie je voi juste que je m amusé bien au debut avec des potes ( ce qui est le plus important pour moi ) et que la ca se degrade et parfois j ai plus envi de jouer , je resterai dispo pour vous si vous le voulez mais je ne veux pas avoir a faire a des disputes ou autres se referent a la guilde c est pour ca que je la quite je resterai un pick up si vous me demander de raid je resterai sur le canal renasci si vous me le permetez car le peu que je jouerai je prefere quand meme le passer avec vous pour ce qui est de mes orientation non je ne veux pas du pve HL et ce n est pas forcement ce qu on pense qui ont pris la grosse tete.

voila sur bonne entendeur salut peu etre a plus en ligne whisper moi n hesité pas enfin si vous le voulez.

et sinon FOK Okay

MSN
Paranoia

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

Je ne sait que dire sinon snif et a bientôt dans le jeu ^^

cirkle

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 01:53 (2009)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde Répondre en citant

Plop, moi je viens d'arriver alors n'ayant pas un poids certain je vous apporte juste mon idée sur les Guildes et leur ensemble de joueurs/communauté ayant joué tant dans des grosses guildes très organisées soit dans des guildes amicales, casuals etc.

Ma première grosse Guilde fut la Guilde N°1 du serveur et elle avait été créée pour ça, donc il était irréfutable qu'un ordre soit établi, strict et inébranlable mais plusieurs paramètres venaient appuyer le tout : La guilde était première, bien classée, on y entrait pour être de gros joueurs, avoir un honneur avec notre tag sur la tête et expérimenter l'avancée PVE VHL (du temps de Pré-BC) l'ambiance était bonne en premier parce qu'elle devait l'être mais surtout parce qu'on savait que l'ordre était de suivre les directives POINT. Mais bon, l'ambiance n'était pas le but principal, et à mon avis, ambiance relax amitiés et avancée, organisation au top ne peuvent cohabiter.

Ma deuxième guilde dans laquelle je suis resté un bon moment a été crée je pense comme Renasci, pour jouer entre potes tout en explorant le jeu à vitesse de croisière normale et en gardant une bonne relation entre tout le monde. On mettait de la musique pendant les raids, on rigolait comme des fous et un noyau dur s'est formé, les anciens, une bande de potes qui ont formé le coeur de cette guilde. Puis certains ont voulu orienter la Guilde vers du PvE VHL afin de monter au classement (à peu près vers mi-BC) mais vu que cette Guilde n'avait pas été crée pour ça à la base, pas mal de monde ne furent plus concernés par cette optique de jeu. Le problème fut bien entendu que ceux-ci étaient des anciens devenus des potes et tout le monde fut tiraillé entre 2 choix. L'ambiance changea et certains quittèrent la Guilde. Nous avons pu continuer jusqu'à WotLK on a bien avancé, puis le ras-le-bol final est arrivé lors des parties difficiles (notamment les vacances et les manques de personnes pour les rosters) les dissensions sont apparues plus fortes et l'ambiance générale a changé. A ce moment-là, sur les 10 officiers et GM qui étaient également des anciens, 4 personnes ont arrêté ou sont parties dont moi, puis le reste a suivi. La Guilde actuelle continue de tourner, bien même, mais des anciens restent que 2 ou 3 personnes et l'ambiance n'est plus du tout la même.

Bien entendu, l'ancien GM, les offs et moi-même nous revoyons même en IRL (c'est même prévu pour noyel^^) mais au sein du jeu, on sait qu'entre nous on ne retrouvera jamais l'ancienne Guilde que nous avions, la "FAMILLE" comme vous également appelez la Guilde Renasci.

Par contre, il est tout à fait possible de concilier Guilde à avancée PVE considérable (genre 2 ou 3 soirs par semaine) avec de bons joueurs et aspect "famille" une bonne entente et des franches rigolades mais il faut que les gens qui sont à la tête soient à tout prix unis, fassent des concessions, et tiennent la balance. C'est ce que j'ai pu réaliser durant mes quasiment 4 ans de co-GM ou officier.

Bien entendu je ne critique pas du tout, je dis juste qu'au premier regard cette Guilde m'a plu, car je décèle ce petit quelque chose qui détache les guildes bon enfant, et que ce serait dommage d'avoir des réactions en chaîne pour finalement si peu. Des départ il y en a eu, il y en aura, comme partout et tout le temps. Mais cela ne doit pas être pour des raisons qui sommes toutes ne sont que dérisoires comparées aux bons moments qu'ont peut éprouver au sein d'une Guilde "familiale".

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à voire la chose différemment et je vous dis comme toujours :

/bisous

Cirkle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2018)    Sujet du message: Nouvelles orientations de la Guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation