Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum

Serveur Mumble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Auberge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fidja

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:23 (2010)    Sujet du message: Serveur Mumble Répondre en citant

En lieu et place de Teamspeak, qui peut déconner pas mal pour plusieurs personnes, alors que je n'entends que du bien de Mumble, et surtout parce qu'on ne passe officiellement pas par un serveur payé par un de nos membres, j'ai pris le soin de prendre un serveur Mumble pour nous (un affichage de qui parle dans le serveur, quelque chose d'admirable,en soit.)

srv04.serveurmumble.com (l'adresse du mumble)

65054 (le port de connexion)

Le mot de passe : TSRenasci

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 13:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fidja

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:12 (2010)    Sujet du message: Serveur Mumble Répondre en citant

Je vous explique pas à pas la configuration vocale.

Déjà, pour télécharger Mumble 1.2.2, attention la version compte, il faut la dernière en date :

1. Windows   //   Mac

Ensuite, vous lancer l'installation, il ne devrait pas y avoir de problème là dessus.

Ensuite...

Vous lancer Mumble, et vous vous trouvez en face de ça :

Vous cliquez sur "Suivant"

Pour le moment, le son est à fond, et c'est normal, c'est pour que vous retrouviez les bons périphériques d'entrée et de sortie de son.

1. Choisissez Périphérique par Défaut dans le sous Ensemble Périphérique d'Entrée, normalement il n'y a qu'un système possible.
  2. Si plusieurs microphones disponibles, choisir le bon microphone (normalement, il n'y en a qu'un). Il peut y avoir les micros intégrés à vos webcams, par exemple, et dans cette liste, tous les périphériques d'entrée sont recensés.
  3. Dans le sous ensemble de périphérique de sortie, pareil, Il ne devrait y avoir qu'un seul système possible, sans doute plusieurs périphérique de sortie. Choisir par défaut, sinon le périphérique que vous souhaitez.
  4. Vérifiez vous choix instantanément, vous devriez vous entendre parler.
  5. N'hésitez pas à activer les options à la fin de la fenêtre, ça améliore grandement la qualité de l'enregistrement de votre voix de votre côté.
  6. "Suivant"

L'image suivante, changer le délai, si vous le souhaitez, ce n'est pas spécifiquement intéressant. Il s'agit du lag vocal configuré en fonction de votre carte son, alors à moins que votre ordinateur date de 1990, il ne devrait pas y avoir de problème au niveau de L'ACQUISITION VOCALE!

Ici, vous allez devoir ouvrir le gestionnaire de sons Windows ou Mac, afin de contrôler le volume d'enregistement. Pour moi, dans Vista, ça donne ça, il est en bas à droite, il ressemble à un haut parleur

Clique droit dessus --> Périphérique d'Enregistrement!

Double clic sur le microphone :

Ensuite, vous allez devoir règler non seulement le volume d'enregistrement du microphone et l'amplification s'il y a de cet enregistrement en regardant le VUMETRE du Règlage de Volume de l'assistant Audio de Mumble :

Vous devez :
  1. Parlez le plus fort possible (moi j'ai chanté très fort, vous pouvez crier, ce que vous voulez, comme ils disent dans l'assistant "Parlez fort, comme lorsque vous êtes irrité ou excité"
  2. Vous touchez à votre volume du micro de windows, la fenêtre que vous venez d'ouvrir à côté de l'assistant audio, afin de que, même en parlant très fort, vous ne SOYIEZ PAS DANS LE ROUGE.
  3. Ensuite, une fois que c'est fais, vous règler le curseur dans l'assistant audio de Mumble afin que, même en parlant DOUCEMENT, votre voix atteigne la ZONE VERTE, le curseur servant à réduire le seuil BLEU.

===>Le Seuil Bleu est le seuil où Mumble coupera le son, le Seuil vert sera quand il active, le Seuil rouge sera ignoré par Mumble. Vérifiez que votre voix, calme ou forte, soit toujours dans le vert.

Ensuite, vous avez l'activation vocale, pour ceux qui ne veulent pas en profiter, choisissez "Appuyer pour parler", et vous n'aurez qu'à affecter une touche pour activer la discussion vocale.

Pour ceux qui veulent l'activation vocale :
Préférez le dernier bouton : "Amplitude d'entrée", pour éviter les bruits extérieurs

==>Vous règlez la reglette pour faire en sorte que le son passe toujours dans le vert, qu'il s'atténue dans le jaune, et bien sûr, qu'il passe dans le rouge lorsque vous ne parlez pas. (Checker aussi lorsque vous tapez sur le clavier...)

PUIS : Suivant, Suivant, Suivant, c'est fini, du beurre...

Vous choisissez, ensuite "Server",  "Connexion" :

1. Vous cliquez sur "Ajouter un nouveau...

Il faut
  1. Le nom d'un serveur, qu'importe comment vous l'appelez (ICI, Renasci)
  2. l'adresse du serveur : srv04.serveurmumble.com
  3. Le port du serveur : 65054 (manifestement, pas besoin de configurer les routeurs afin de se connecter et de discuter, m'enfin, si tel est le cas, c'est le port à redirigé ou à ouvrir pour que ça fonctionne, voir Google en fonction de votre fournisseur d'accès et de votre routeur. Je peux toujours vous aider IG si vous avez un soucis là-dessus)
  4. Un nom d'utilisateur. C'est important. Pour ceux qui voudrait un nom d'utilisateur fixe, protéger par mot de passe, il suffit simplement de me le dire, IG ou dans Mumble, et je le ferai sans soucis.

1. Vous cliquez sur "OK"
  2. Vous avez donc dans la liste de serveur, toute une liste de serveur dit "Internet public" qui suit une autre liste "Favoris" (Un ptit coeur marque la liste de Favoris)
  3. Double-clic sur le serveur favoris que vous venez d'enregistrer (ICI, Renasci), ou Sélectionner le serveur et cliquez sur Connexion

ET c'est fait.

Mumble est doté d'un objet magnifique : l'Overlay, qui permet de savoir qui parle, directement IG, par une petite liste d'utilisateurs.

Allez dans "Configurer", directement dans Mumble, "Paramêtres"

Dans cette fenêtre :

Vous configurer la chose, n'oubliez pas de cliquer sur APPLIQUER, sinon ça ne sera pas pris en compte.

Et après, bah, du beurre... Et franchement, et la qualité de son, et l'overlay intégré en fait un très bon serveur vocal pour nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2018)    Sujet du message: Serveur Mumble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor Index du Forum -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Forum des renasci Guilde Pve de Kirin Tor -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation